Des chemins porteurs de sens

20/04/2021

Le réseau Itinérance en France, créé en 2015 à l'initiative de l'association « Sur le chemin de Robert Louis Stevenson », de la Fédération française de la randonnée pédestre et de la Grande Traversée des Alpes, regroupe aujourd'hui 20 grands itinéraires pédestres, du nord au sud de la France.

Chemin Stevenson

 Ce groupement réunit des organisations (associations ou collectivités) ayant pour missions l'animation et la promotion de chemins d'itinérance, aux côtés de la FFRandonnée qui met en place et balise les fameux GR® (sentiers de Grande Randonnée), dont elle édite et vend les topoguides. Il regroupe des professionnels et des bénévoles de la randonnée qui ont décidé d'unir leurs forces pour promouvoir ce que l'on appelle la grande itinérance. Selon la charte du Réseau, la grande itinérance est pratiquée sur des chemins et sentiers dont le temps de parcours est supérieur à 7 jours de marche.

Mieux répondre aux besoins des randonneurs

En dehors de la promotion de l'itinérance, l'objectif du réseau est de mutualiser les expériences afin d'améliorer l'offre de services sur les chemins de randonnée (hébergement, restauration, transport de bagages et de personnes, balisage, guidage, équipements publics, informations culturelles et patrimoniales, accessibilité...). Le collectif permet aussi la réflexion commune sur l'actualité de la pratique de la marche, son intérêt pour la santé, son lien avec le respect de la nature, son intérêt pour le développement économique des territoires ruraux.


LE SENS DE LA GRANDE ITINÉRANCE 

TOCQUE Dominique 25000 BESANCON 
dtoc66@gmail.com
Tous droits réservés 2021
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer